Pension Bonabé Chiens et Chats

CG

1.      Généralités

Dans la pension pour animaux Bonabé, des chiens, chats et - occasionnellement - des rongeurs peuvent être accueillis pour une durée limitée.

2.      Risque :

Tout séjour dans une pension pour animaux signifie un changement pour l'animal confié et est donc lié à un certain risque.

 3. Le décompte :

Le décompte se fait toujours par jour - comme c'est l'usage dans la branche, le jour d'arrivée et le jour de départ sont également facturés en entier chez nous. Des rabais (pourcentages) ne peuvent être octroyés que pour la garde de 3 chiens ou chats de la même famille. Le paiement a lieu au comptant. En cas d'interruption prématurée des vacances, il est également possible de venir rechercher l'animal plus tôt, selon entente. Si l'animal est repris plus tôt que prévu, les jours restants sont facturés au client.

 Le client peut venir amener ou rechercher son animal à la pension Bonabé aux heures respectivement convenues. Nous prions notre aimable clientèle de comprendre que nous ne pouvons être à sa disposition que pendant les heures d'ouverture.

 Si un client dénonce la réservation faite jusqu'à 30 jours avant l'arrivée de l'animal, ceci intervient sans frais pour lui, 14 jours avant l'arrivée, 50 pour cent du prix du séjour sera facturé au client, et au-dessous de 14 jours, c'est le prix complet du séjour qui est facturé.

 Un supplément de prix de 5.- Fr. est facturé par jour et par animal pour la fourniture de marques (sortes) de nourriture plus exclusive comme Josera Ente & Kartoffel (sans céréales) nourriture pour chiens.

 4. mandat :

Avec l'octroi du mandat de la garde de l'animal - que ce soit verbalement, par mail, téléphone, WhatsApp ou Sms, les présentes Conditions générales sont réputées acceptées et font partie intégrante d'un contrat ordinaire.

 5. Conditions de prise en charge :

 Tous les chiens doivent être vaccinés contre la maladie de Carré, l'hépatite, la leptospirose, la parvovirose et la toux du chenil, les vaccinations ne devant pas dater de plus d'un an. Le vaccin contre la rage est obligatoire pour les chiens en provenance de l'étranger. La vaccination nasale Novibac KC en supplément contre la toux du chenil est recommandée. Des vermifugations régulières sont également exigées.

 Tous les chats doivent être castrés et vaccinés contre la leucose, le coryza et le typhus. Le test FeLV pour la leucose féline doit être attesté négatif et figurer également dans le certificat de vaccinations. Une vermifugation régulière est également exigée.

 Vous comprendrez aisément qu'au vu du risque de contagion, aucune exception ne saurait être faite - quarantaine – détention en solitaire - prix.

 Les carnets de vaccination restent à la pension Bonabé pendant le séjour de l'animal.

 Avec les vaccinations ici mentionnées, c'est la meilleure protection possible contre des maladies qui est garantie. Les vaccins aujourd'hui à disposition ne protègent cependant pas contre toutes les maladies. Le fait que l'animal contracte une maladie ne peut dont être totalement exclu, à aucun moment.

 La pension pour animaux Bonabé peut exiger d'autres vaccins si la situation l'exige.

6. Responsabilité du propriétaire de l’animal :

Si le propriétaire de l'animal contrevient à ses obligations selon les présentes Conditions générales, en particuliers les conditions posées à la prise en charge et aux vaccins, il répond sans autre de tous les dommages en résultant.

7. Responsabilité de la pension pour animaux :

La pension pour animaux Bonabé garantit un hébergement, une prise en charge, une alimentation et un traitement conformes aux besoins de l'espèce des animaux qui lui sont confiés. Toute autre responsabilité est déclinée. En particulier, la pension pour animaux Bonabé ne répond pas des accidents et dommages que l'animal cause en s'échappant violemment du refuge.

 Si des chiennes connaissent une période de chaleur pendant le séjour des vacances, la pension pour animaux Bonabé décline toute responsabilité et ne répond pas d'une conception indésirée.

Les chiens et chats qui reçoivent des médicaments et qui sont manifestement gravement malades ou blessés seront gardés par nous dans des emplacements individuels, pour éviter des risques de blessures.

8. Détention :

Seuls des chiens et chats ayant un comportement social acceptable et en bonne santé seront gardés en groupes, il n'y a aucun droit à un certain type d'hébergement. Les chiens ou chats très âgés, faibles, blessés, qui reçoivent des médicaments, n'ont pas un comportement social acceptable - chiens - chats agressifs, non vaccinés, sans carnet de vaccination ou sans vaccins valables et chiennes en chaleur seront gardés par nous exclusivement en détention en solitaire.

La détention en groupe se fait toujours aux risques et périls du propriétaire de l'animal, les blessures, maladies ne pouvant jamais être totalement exclues en dépit d'une planification et de soins attentifs de la part de la pension pour animaux Bonabé.

La pension pour animaux Bonabé s'engage à assurer de bons soins, une nourriture suffisante ainsi qu'un traitement attentif et conforme aux besoins de l'animal placé chez nous pendant les vacances.

9. Mesures :

Le détenteur du chien ou du chat est tenu d'informer la pension pour animaux Bonabé au sujet d'éventuelles caractéristiques négatives telles que l'agressivité ou l'anxiété. A défaut d'une telle information, la pension pour animaux Bonabé est libérée de toute responsabilité et des dommages causés à des tiers ou à des animaux de tiers sont à la charge du propriétaire de l'animal. La pension pour animaux Bonabé est autorisée à prendre des mesures, qui sont payantes, pour le bien-être de l'animal.

Si un animal tombe malade ou subit une blessure, la pension pour animaux Bonabé est habilitée à recourir aux services d'un vétérinaire. Si un traitement vétérinaire devait s'avérer nécessaire, tous les coûts en découlant sont à la charge du propriétaire de l'animal. Le transport pour aller chez le vétérinaire et en revenir est facturé selon les km et le temps consacré.

En cas de maladie grave ou de soins de grande ampleur, l'animal est envoyé aux frais de son propriétaire dans une clinique vétérinaire. Les frais encourus seront facturés au propriétaire.

Si un animal meurt, il est remis à un vétérinaire qualifié. La récupération et l'inhumation du chien sont effectuées par le propriétaire, à ses frais. Si l'animal devait durant le séjour se blesser, se perdre ou décéder, son propriétaire ne pourrait émettre aucune prétention envers la pension pour animaux (sauf en cas d'acte intentionnel ou de faute grave).

10. Objets apportés :

La pension pour animaux Bonabé n'assume aucune responsabilité pour des objets apportés - corbeilles, laisses, colliers, jouets, couvertures, clés, etc.